Reiyel (ange 29 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de REIYEL:

1.- Libération des ennemis, visibles ou invisibles.
2.- Se voir libre de sortilèges, charmes, « mauvais œil » etc.
3.- Inspiration pour les discours, les allocutions, les prières.
4.- Energie persuasive pour convaincre les adversaires.
5.- Protection contre le fanatisme el l’hypocrisie...

REIYEL, Dieu Prompt à secourir
Oui, certes, Dieu vient à mon aide; le seigneur est le soutien de mon âme. (Psaume 54, verset 6)

Seigneur REIYEL, Toi qui m’as élu, pour être le véhicule de ton verbe !
Veille à ce que mon âme conserve la pureté nécessaire
à la manifestation de ta pensée.
Lave les impuretés, les obstacles
interposés par ma personnalité mortelle
pour que ton courant coule sans obstacle.
Libère-moi des ennemis qui pourraient constituer un frein,
et des amis qui me retiennent
prisonnier des fausses valeurs.
Procure-moi un lieu pour méditer et remplis-moi de zèle
pour propager ce que mon Ego détecte.
Ne permets pas que, par ma conduite, je trahisse
ce que tu me portes à proclamer en paroles.
Seigneur REIYEL, encourage en moi un désir ardent de dévouement
et permets-moi d’être l’un des dispensateurs
des vertus de ta main droite.
AMEN.

REIYEL exhorte:
La vérité qui resplendit dans le Ciel
doit être transplantée sur la Terre,
et j’ai besoin de quelqu’un qui, comme Hercule,
prenne le Ciel sur ses épaules;
quelqu’un d’assez fort pour ne pas perdre l’aplomb
et s’écrouler sous ce terrible poids;
quelqu’un qui soit flexible, souple également, pour
qu’avec une charge aussi sublime sur ses épaules,
sache descendre les échelons qui le séparent de l’Eternité, et la déposer dans un endroit adéquat,
dans une terre fertile, qui multipliera par mille
chaque parcelle de Ciel.
Que tu puisses être, Pèlerin,
l’heureux agent de cette mission !
Pourvu qu’en toi soient prêtes la Force et la Souplesse,
que l’opération requiert.
Si tu me sers, si tu ne te laisses pas dévorer
par les noirs instincts, qui guettent le Missionnaire,
Je ferai de toi mon représentant attitré sur Terre
et, entre toi et Moi, je lancerai une échelle
pour qu’en permanence puissent monter et descendre mes agents chargés des matériaux nécessaires à ton œuvre.
Rien ne doit te manquer, Pèlerin, de ce qui est essentiel,
si tu respectes mon exclusivité
et si tu ne t’engages pas dans d’autres entreprises.
Kabaleb

Textes les plus consultés