Les miracles éxistent

Les 72 Prières et Exhortations que nous avons publié dans ce blog ont été écrites par Kabaleb l’année 1985 (publiés en Espagne en 1986) et distribuées auparavant parmi les étudiants de L´ETU (Ecole fondée para Kabaleb). La liste des bienfaits obtenus grâce à ces Invocations est bien longue: guérison de malades abandonnés par la médecine officielle, fertilité chez les couples stériles, retrouver l´équilibre du psychisme, amitiés retrouvées, amours, une plus grande lucidité, la compréhension des mécanismes cosmiques, pour ne citer que les principaux bienfaits...

La société actuelle a cessé de croire aux miracles, de croire que l´être humain porte en lui l´essence divine et que s´il a recours à elle, il peut s´en tirer de n´importe quelle difficulté. Pour l´être divin qui habite en nous il n’y a pas de maladies incurables, de problèmes insolubles. L´incompréhension, l´échec ou la solitude n´existent pas pour lui. Nous possédons un immense pouvoir mais nous ne l´utilisons pas, nous méconnaissons son existence, nous ne savons pas qu´il est à notre portée.

Le répertoire des puissances célestes auxquelles sont consacrées ces prières vient de la Tradition. Ces personnalités cosmiques sont regroupées en 9 Chœurs, formés chacun par 8 faces divines. En termes chrétiens on les nomme Chœurs angéliques et pour la Tradition cabalistique ce sont les Génies.

Selon la Tradition, ces Chœurs furent organisés par Jéhovah après le Déluge, au début de la 2e création, suite à l´échec de la première. Selon ces textes traditionnels, lorsque la divinité réalisa que l´être humain était incapable d´intérioriser les énergies créatrices qui jaillissaient avec force de la source primordiale de vie, elle divisa le dessein divin en 72 programmes. De sorte que l´apprentissage de la science divine fut plus accessible à l´être humain. Chacune des 72 faces divines se chargerait d´un programme précis et disposerait d´un certain pouvoir. Chacun des 72 génies reçut un domicile dans le zodiaque, par franges de 5 degrés chacun. 72 x 5 = 360º. Et ils furent organisés de façon à ce que chaque jour un programme déterminé fut exposé, jusqu´à atteindre le numéro 72. A partir de là, une nouvelle ronde s´amorce, et cela 5 fois consécutives tout au long de l´année.

Chaque génie nous transmet une parcelle de la sagesse divine, tout en possédant à la fois un pouvoir déterminé. Nous pouvons les invoquer en respectant leurs jours et heures de régence. Dans le cycle quotidien ils dominent des laps de temps de 20 minutes à partir du lever du Soleil. Les invoquer pour résoudre des situations qui ont trait à leurs programmes. C´est alors que la face correspondante nous fera parvenir l´essence que nous lui demandons et notre problème sera résolu d´une façon qui nous semblera magique, mais qui en réalité découlera du libre jeu des forces de la nature.

L´être humain ne dispose pas d´un pouvoir énergétique pour faire face aux différentes situations que la vie lui propose, mais il a à sa portée la possibilité de faire appel à ce pouvoir et le demander aux forces créatrices lesquelles, devant sa demande et en vertu d´une loi universelle qui veut que l´on obtienne ce que l´on demande. A condition, bien entendu, que cela n´entrave pas d´autres lois actives dans la création, comme par exemple la loi de cause à effet ou loi du karma.

Le lecteur trouvera, sous le nom des génies, un répertoire de 5 vertus que l´on peut lui demander. De nombreuses vertus sont répétées, elles peuvent donc être obtenues à plusieurs génies dans plusieurs périodes du jour ou de l´année. La personne désireuse de prier les génies au cours de la journée, devra s´informer sur l´heure su lever du Soleil dans la ville ou elle habite. Elle devra également connaître la distance qui sépare cette ville de Greenwich, le méridien qui règle nos horloges. Une fois en possession de ces données, elle n´aura plus qu´à compter des espaces de 20 minutes jusqu´à ce qu´elle obtienne le génie qui l´intéresse.

Les prières représentent un contact avec la face divine et indique ce que nous demandons a l’ange ; les exhortations représentent ce que l’ange nous demande a nous. Une fois que la personne les aura prononcées, elle devra faire sa demande à l´aide de paroles simples, comme si elle parlait avec son père, tel que le fit le Christ. Ces personnes seront les premières étonnées quand elles constateront que leurs souhaits ont été exaucés, fussent-ils ou non difficiles à obtenir.

J´essaierai de trouver quelques instants de solitude, chez moi ou à l´extérieur, pour invoquer le génie. Si cela est possible à haute voix et sinon à voix basse, et nous répèterons le nom de l’ange 3 fois, une pour activer la volonté, la 2ème pour créer les circonstances propices et la 3ème pour créer un ordre.

Kabaleb

Textes les plus consultés