Lauviah (ange 17 de la cabbale)

Ce qui peut être obtenu de LAUVIAH :

1º - Retour d'anciennes affections ; reprise d'anciennes amitiés.
2º. - Reposer bien pour les nuits et vaincre l'insomnie.
3º' . - Obtenir des révélations pendant le rêve : rêves prophétiques.
4º. - Inspiration pour l'exercice du journalisme, la littérature, la philosophie, la poésie.
5º. - Pour percevoir la vérité interne et la savoir discerner faux ce qui est...

Lauviah, Dieu admirable.
« LAUVIAH notre Seigneur ! que ton nom est grandiose par toute la Terre ! » (Psaume 8, verset 1)

Seigneur LAUVIAH, Permets que le contenu de mon inconscient
s’intègre harmonieusement à mon corps de pensée.
Fais que les situations complexes de mon passé
perdent leur opacité et deviennent limpides et transparentes,
pour qu’aucun tourment ancien ne perturbe mes rêves,
ni ne porte l’ombre de la tristesse à mon esprit.
Dans les ténèbres de mes émotions place, O LAUVIAH !
ta lumière, pour que je puisse convertir
tout ce sombre conglomérat, en œuvre d’art.
Inspire-moi, Seigneur LAUVIAH,
pour que tous ceux qui se trouvent en syntonie avec moi,
puissent trouver dans mon œuvre humaine
le fil d’Ariane qui leur permettra de sortir du labyrinthe de leurs émotions.
Fais de moi un pont vivant entre la pensée et le désir,
Fais de moi un Interprète,
pour tous ceux qui ne parlent que l’une de ces deux grandes langues
dans lesquelles tu exprimes les merveilles de ton Œuvre.

LAUVIAH exhorte:
Tu ignores beaucoup de choses, Pèlerin,
et pourtant toutes ces choses se trouvent dans ton for
intérieur, profondément enfouies dans les plis et replis de ton âme.
L’Eternel m’a donné mission de les mettre en lumière,
pour que tu puisses les contempler.
Ne t’étonne donc pas que, quand je prends les commandes du Ciel, apparaissent devant toi les symboles de ce savoir enseveli;
ne t’étonne pas de pouvoir contempler
une réalité que peut-être tu n’aimes pas,
et que tu évacues de ta vie par le canal de l’Art.
Lorsque tu me verras apparaître dans ton horizon humain, médite, observe, scrute tes sentiments,
analyse tes pensées, déchiffre tes intuitions,
parce qu’en elles, je concrétise, de façon évidente,
la vérité que tu caches et qui doit te permettre
de te connaître toi-même.
De ma main, tu réaliseras, Pèlerin,
des découvertes merveilleuses, mais aussi, je te ferai voir des abîmes ténébreux, dont la contemplation va produire en toi épouvante et frayeur.
Et quand ma force sera intériorisée en toi,
tu pourras être pour les autres
le révélateur du mystère de leurs âmes.
Kabaleb

Textes les plus consultés