Hekamiah (ange 16 de la cabbale)

Ce qui peut être obtenu de HEKAMIAH :

1º. - on invoque ce Génie pour demander une protection pour les Rois et les haltes dignités.
2º. – Pour solliciter les faveurs les Rois, des princes.
3º.- pour obtenir la loyauté et être nous-mêmes loyaux aux promesses.
4º. - on l’invoque pour obtenir la victoire contre les ennemis.
5º. - Pour nous sauvegarder des dangers, des rebelles, séditieux et traîtres...

Hekamiah, Dieu qui érige l’univers.
« HEKAMIAH, Dieu de mon salut, je crie le jour, je gémis la nuit devant toi. » (Psaume 88, verset 2)

Seigneur HEKAMIAH, Si Tu m’as désigné, moi,
pour construire un nouvel Univers,
pour être celui qui signale, aux hommes, leur au-delà,
tu dois enhardir et encourager mon action, Seigneur HEKAMIAH.
Intéresse-toi à moi, suis mes pas; car si je me trompe, Seigneur,
si ma lumière intérieure ne me permet pas de comprendre ton dessein,
les hommes porteront leurs critiques sur toi
et non pas sur moi, en disant :
« Pourquoi Dieu a donné pouvoir à celui-là... ? »
Maintiens ma connexion avec tes hautes fréquences;
ne me débranche pas, même si je deviens obscur,
même quand les passions humaines agitent mon cœur.
Si, en me réveillant de mes errements d’être humain, je retrouve ta main,
si je sais que tu es en train d’œuvrer par mon intermédiaire,
moi, Seigneur, je ferai que tes « pierres noires » boivent à flots ta Lumière!
et je te rendrai le monde que tu m’as donné,
plus sensible à tes Divins Propos.
AMEN.

HEKAMIAH exhorte
Il t'appartient de porter sur tes épaules
le poids du Monde; il t’a échu, à toi, la tâche de l’ennoblir, de découvrir, pour les frères qui te suivent,
les vertus magiques que la Création renferme.
Mais tu baisses la tête, Pèlerin,
pour découvrir aux humains les propriétés du sexe,
le pouvoir de l’instinct, et tu utilises ton intelligence pour dépeindre avec des belles couleurs
ce qui répand des désirs repoussants.
Comme tu m’as trahi, Pèlerin !
Tu n’as capté de moi que mes vertus perverses
et tu utilises tes titres, tes diplômes, tes médailles,
pour encourager la rébellion contre ta propre essence.
Peut-être que ta transmutation est assez proche;
peut-être que tu pourras m’entendre;
peut-être qu’il est encore temps, pour toi, de découvrir
le pouvoir transformateur que tu possèdes.
Avec toute la force de mon Souffle, je crie, je t’appelle:
Réveille-toi !
L’œuvre de l’Eternel est orpheline de Chefs.
J’ai besoin de Dignitaires, j’ai besoin de Princes,
j’ai besoin de Rois !
J’ai besoin du noble sang bleu de l’idéalisme
afin que les ordures cessent d’être le thermomètre
pour mesurer le degré de développement des Peuples.
Kabaleb

Textes les plus consultés