Caliel (ange 18 de la cabbale)

Ce qui peut être obtenu de CALIEL :

1º. - aide Rapide quand nous surviendra une adversité.
2º. - la connaissance de la vérité dans les procès, en faisant que triomphe l'innocence.
3º. - la confusion des coupables et des faux témoins.
4º. - Pour un juge, distinction dans l'exercice de la magistrature.
5º. - Protection dans les scandales et contre les manoeuvres d'hommes viles, faibles...

18.- CALIEL, Dieu prêt a secourir
"Rends-moi justice Ô Eternel, selon mon droit et selon mon innocence".(Psaume 7, verset 9)

Seigneur CALIEL, Permets que mon intelligence
soit toujours au service de causes justes.
Libère-moi de la tentation d’utiliser mon ingéniosité
dans de vains étalages de mes facultés.
Et lorsque tes forces me feront aller au-delà de moi-même, reste à côté de moi, pour m’inspirer la prudence.
Fais que ma logique soit Ta logique,
et que mon empressement, pour intervenir dans les affaires d’autrui soit motivé par l’intérêt que Tu portes
à ceux qui ont besoin de Ta protection.
Et si c’est moi qui doit démasquer un coupable
que cela se fasse dans un pur esprit de Justice,
et ne l’inscris pas, Seigneur,
dans le compte de mon karma.
Permets, CALIEL, que je comprenne le monde des hors-la-loi et qu’en les jugeant, ne se sépare jamais de moi l’Eternelle Bonté.

CALIEL exhorte:
J’ai voulu que tu sois, Pèlerin, le messager de ma justice,
celui qui ressent l’adversité d’autrui,
comme si on lui arrachait des lambeaux de sa propre peau, et qu’il faut, au plus vite, mettre fin au supplice;
et qu’il est nécessaire de faire quelque chose,
d’intervenir vigoureusement, immédiatement.
C’est ainsi que je veux que tu agisses en mon Nom,
avec toute la véhémence dont ton verbe est capable,
pour que la pureté de l’innocent soit bien remarquée
et que la trahison du faux témoignage soit bien évidente.
Reconnaître le Vrai parmi la diversité du Faux,
voici ta mission.
Peut-être que ton savoir faire, te permettra
de le reconnaître facilement,
dans le monde des relations sociales,
mais c’est dans ton propre monde intérieur
que Je veux que tu fouilles et que tu réalises ce choix suprême; parce que si, en toi-même,
les valeurs se trouvent mélangées,
tu ne sauras pas les discerner à l’extérieur,
et alors tu ne seras qu’un avocat débrouillard, malin,
un promoteur de disputes et de procès,
pour ta gloire personnelle.
Il ne dépend que de toi, Pèlerin, de devenir un homme juste; et c'est là ton travail humain
dans cette présente incarnation.
Kabaleb

Textes les plus consultés