Menadel (ange 36 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de MENADEL:

1.- Conserver l’emploi, conserver les moyens d’existence.
2.- Protection contre les calomniateurs et les médisants.
3.- Libération des habitudes vicieuses qui nous attachent au passé.
4.- Pour avoir des nouvelles des personnes qui se sont éloigné.
5.- Découverte de trésors, intérieurs et extérieurs, de biens perdues...

MENADEL, Dieu Adorable

Eternel je veux continuer le séjour de ta maison, le lieu où ta Gloire habite. (Psaume 26, verset 8)

Seigneur MENADEL, Aide-moi à effacer mon passé de ma mémoire.
Fais que sept voiles d’oubli tombent sur ce que je fus,
et que déjà je ne veux plus être.
Occupe-Toi de moi, Seigneur,
pour que la nostalgie cesse de me persécuter
ainsi que la saveur des confortables habitudes qui,
pendant des éons de temps,
m’ont maintenu captif de l’univers matériel.
Je veux m’envoler vers ta lumière,
je veux obtenir de Toi le visa pour retourner à ma Patrie;
je veux pouvoir entendre et écouter la musique des sphères
et le crépitement des Astres dans leur course spatiale.
Le labeur de la dure journée pour moi est terminé,
et je reviens vers tes foyers
chargé d’expériences.
Bois de mon nectar, Toi, Seigneur,
en lui, tu y trouveras sans doute une plus haute compréhension de ta Création.
AMEN

MENADEL exhorte:
L’Eternel m'a placé dans ce point orbital
pour que j’illumine le retour des Pèlerins
vers leur demeure céleste.
Tu as souffert et tu as peiné, tu t’es roulé dans la boue
et tes vertus ont fermenté et ont pourri,
dans l’abondance, dans l’opulence.
A présent, un grand bain de pureté tombera sur toi,
pour te faire oublier l’avatar, la péripétie,
et garder seulement les connaissances que tes expériences t’auront apportées.
Il n’y a pas de plus grand bonheur pour un Dieu
que de voir revenir les esprits vierges chargés de semence. Ne pense pas que tout est fini pour toi, Pèlerin.
Des nouveaux travaux t’attendent,
mais tu ne travailleras plus dans l’ombre,
désormais, ton œuvre sera illuminée
par les fontaines de la Lumière cosmique.
Tu t’es libéré de la servitude des basses Régions
et les Hiérarchies spirituelles vont te donner le nom de
Frère. Je te souhaite la bienvenue, Pèlerin,
à ton authentique foyer.
Tu as été un outil et tu es maintenant une Colonne
tu as été un instrument et tu es maintenant un artisan, un artiste, celui qui doit modeler et s’occuper de la cuisson
de l’Oeuf de l’Univers prochain.
Kabaleb

Textes les plus consultés