Chavakiah (ange 35 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de CHAVAKIAH:

1.- Réconciliation en famille, et pardon de toutes les offenses.
2.- Partage amical des héritages, successions, testaments, entre les membres d’une même famille.
3.- Aide à maintenir la paix et l’harmonie dans les familles.
4.- Bonne compréhension entre parents et enfants.
5.- Evite tombé dans la tentation de provoquer la discorde et l’injustice...

CHAVAKIAH, Dieu qui donne la joie
J’aime le Seigneur parce qu’il écoute ma voix, mes prières. (Psaume 116, verset 1)

Seigneur CHAVAKIAH, Aide-moi pour que la voix de mon Ego Supérieure
puisse arriver à mon entendement.
Aide-moi, Seigneur, à comprendre la langue étrange des régions divines.
Aide-moi CHAVAKIAH:
dépose en moi la force de décision nécessaire
pour briser les liens de mes habitudes perverses,
et ainsi pouvoir devenir la base d’un univers nouveau.
Inspire-moi, Seigneur, le mot juste,
le geste adéquat, le ton capable de créer au Ciel
ce que les mains humaines cimentent sur la Terre.
Aide-moi, O CHAVAKIAH!
à trouver l’espace physique approprié
pour la création de l’univers nouveau.
Je serai le ferme et solide matériel
le ciment, le béton de ton Œuvre,
et je t’offre mon corps et mes véhicules
pour édifier avec eux le nouvel Eden.
AMEN.

CHAVAKIAH exhorte:
L’Eternel m’a situé dans ce point de l’Univers
pour que je conduise les hommes
au-delà de la Pensée Concrète vers les Régions où le futur s'élabore. Et Je t’ai élu, toi, pour me servir d’instrument. Créer le Futur sera ta mission,
et pour que cette création puisse s’implanter
je t’ai doté de moyens d’expression convaincants.
Utilise la parole, Pèlerin, utilise le verbe,
recherche dans les moyens de communication
la manière de te faire entendre, et pour que l’on puisse mieux te comprendre, deviens loup parmi les loups, et mouton parmi les moutons. Utilise le langage du Peuple,
sois simple et sans façon, dans les apparences,
mais n’oublie jamais ta mission essentielle.
Pour toi, la Terre doit arriver à se régir
comme nous nous regissons au Ciel.
Tu dois faire en sorte que les Lois humaines
soient conformes aux Lois divines.
Tu dois ouvrir les yeux de tes frères
pour qu’ils soient capables de discerner
ce qui est à Droite de ce qui est à Gauche;
ce qui est positif de ce qui est négatif,
et leur apprendre l’un et l’autre.
Quand tu partiras de ce monde, Pèlerin,
la porte de l’éternel futur doit être,
pour les hommes de cette Terre, toute grande ouverte.
Kabaleb

Textes les plus consultés