Lecabel (ange 31 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de LECABEL:

1.- Cette force domine la végétation et l’agriculture et elle nous aideras à avoir des bonnes récoltes dans tous les domaines.
2.- Idées lumineuses pour résoudre les problèmes les plus difficiles.
3.- Gagner une fortune avec notre talent naturel.
4.- Aides pour l’étude des mathématiques et les sciences en général.
5.- Protège contre l’avarice et les cambrioleurs...

LECABEL, Dieu qui inspire
Je présenterai tes hauts faits, ô Eternel, je parlerai de ta justice et seulement de la tiène. (Psaume 71, verset 16)

Seigneur LECABEL, Inspire mon âme,
pour que mon travail humain
s’écoule dans les chemins de l’abstrait.
Aide-moi à découvrir dans mes espaces intérieurs
les grands espaces sidéraux,
de façon que mon rythme micro-organique
soit réglé avec le rythme du mouvement cosmique.
Fais que mon intellect puisse donner
la difficile solution que de moi on attend,
et éloigne de moi la tentation de m’enrichir
avec l’exploitation de mes talents.
Dans cette dernière étape d’un cycle d’évolution,
donne-moi la nécessaire sérénité
pour que je puisse assimiler les expériences cumulées
dans mes vies antérieures;
fais que les passions ne me troublent pas,
et que je ne sois sensible à aucune autre beauté
qu’à celle de ta Divine Face.
AMEN.

LECABEL exhorte:
La Vie est enfermée dans la forme,
et les formes obéissent à la Loi des nombres.
Tout est Géométrie, tout est Mathématique.
L’Eternel s’exprime en mesure exacte,
et pour remplir les formes où son essence s’enferme,
souvent, il change de direction
pour se convertir en « contraire »
de la Vertu qui était manifestée auparavant.
Je veux qu’au Nom de l’Eternel, tu expliques
la raison d’être de ces antagonismes.
Dans le centre de ces formes matérielles
se trouve le secret des harmonies célestes.
Je veux que tu descendes jusqu’à ce centre,
pour y découvrir le mystère des courants antagonistes
et de leur raison d’être.
Je mettrai de la Lumière dans tes paroles
pour que le Dieu vivant puisse s’exprimer par ton larynx,
et qu’ainsi, tu deviennes instrument de l'ordre Eternel
Tu étudieras les sciences exactes,
tu te sensibiliseras aux évidences du Monde Mental.
Recherche l’inspiration dans les grands espaces;
quitte les villes et va respirer la vitalité des forêts.
aime et jouis dans la vision de cette Unité multiple,
que l’Eternel déverse depuis sa Sphère vers la Terre.
Kabaleb

Textes les plus consultés