Lauviah (ange 11 de la cabbale)

Ce qui peut être obtenu de LAUVIAH :

1º. - Être sage comme le Roi Salomon.
2º. - la réalisation du pouvoir (spécialement pour des hommes politiques, il peut être prié, en ce sens).
3º. - Protection contre les orages, les naturelles et les morales.
4º. - Réalisation de la célébrité, grâce au talent.
5º. - Protection contre la fierté, l'ambition démesurée, les zèles et les calomnies...

Prière
Lauviah Dieu loué et exalté.
Vive l’éternel, et béni soit mon rocher ! Glorifié le Dieu qui me protège ! (ps. 18, v. 47)

LAUVIAH, Toi qui rends les situations éternelles,
et qui procures les plaisirs du renom
à ceux qui vivent dans ta paix;
à toi, je te demande de m’aider à faire sortir de mon for intérieur
tout ce qui, d’une façon ou d’une autre, pourra être utile
au renouveau de la vie.
De mon passé, O LAUVIAH, fais sortir
seulement ce qui parle de l’éternel amour,
seulement ce qui est raisonnable et juste,
et que soit enterrée, en moi,
la complaisance pour ce qui est épisodique,
pour ce qui s’écroule sous le poids des conventions.
Détruis mon orgueil, mes vains désirs,
et ne permets pas que la jalousie m’incite
à porter des faux témoignages.
Que je puisse, O LAUVIAH !
être un exemple des vertus qui émanent du Père.
AMEN

LAUVIAH exhorte:
Les Ouvriers du Temple ont besoin de repos.
Ta journée a été dure, Pèlerin, et il est juste que maintenant tu te reposes. Et voilà pourquoi j’ai mis en toi
ces grands arbres feuillus, incitant au repos,
et ce public complaisant toujours prêt à applaudir.
Tu peux vivre ce rêve de célébrité
sans inquiétude, sans trouble, sans soubresauts.
Tu peux évoquer ton passé incertain (plaisir et anxiété)
avec ceux à qui, un jour, tu as été identifié.
Appelle à ta vie des personnes qui ont été
et des personnes qui auraient pu être;
délasse-toi, complais-toi avec tes souvenirs, pétrifiés,
car l’heure du réveil n’est, peut-être, pas trop lointaine
et tu seras, alors, obligé de reprendre tes outils de travail
et de te mettre en chemin.
Je peux seulement t’offrir une pause, un arrêt,
et il serait lamentable, Pèlerin, que tu te crois à la fin du parcours, au bout du chemin.
La mienne est une (mais une seulement ) belle journée de ta Vie, une récréation, car le Temple n’est pas encore fini, il lui manque le plus beau: l’organisation.
Pour concevoir ce qui doit donner à l’Œuvre sa beauté,
J’ai besoin de l’Homme, J’ai besoin de Toi,
parce que sans beauté rien n’est fort, rien n’est véritable.
Il est important que ton rêve ne te fatigue pas.
Il est important que ton rêve soit heureux.
Kabaleb

Textes les plus consultés