Hahaiah (ange 12 de la cabbale)

Ce qui peut être obtenu de HAHAIAH :

1º. - la faculté de pouvoir interpréter les rêves, propres et ceux des autres.
2º. - Protection contre l'adversité.
3º. - Révélation des mystères, dans notre propre vie et dans celle des autres.
4º. - Pour obtenir la discrétion de la société sur ce que nous faisons.
5º. - Protection contre les abus de confiance, les mensonges, les indiscrétions...

Prière
Hahaiah, Dieu refuge.
Pourquoi, ô ETERNEL, te tiens-tu éloigné ? Te dérobes-tu au temps de la détresse? (ps. 10, v. 1)

HAHAIAH, seigneur, qui as permis le mélange
de mon souffle avec ton souffle
afin que je contemple en moi, dans mon intérieur,
la beauté d’un Amour sans frontières:
Fais que je sois pour mes frères
celui qui transmet ta divine harmonie
celui qui apporte la paix et le calme
aux âmes troublées.
Permets, Seigneur HAHAIAH,
qu’il n’y ait pas de confusion entre cet Amour
— qui est loi de l’univers —
et les humaines passions qui d’habitude agitent les cœurs.
Qu’à tout moment et en tout lieu, Seigneur HAHAIAH,
je puisse jouer le rôle d’un bon intermédiaire
et non celui d’un promoteur.
AMEN

HAHAIAH exhorte:
J’ai engendré en toi le Rêve,
pour que tu puisses contempler la beauté de mon monde.
Je me suis enfermé, interné, dans ta nature
pour que tu connaisses la divinité de l’Amour.
Garde-moi au-dedans de toi,
et célèbre avec Moi les divines noces alchimiques;
ne me répudie pas pour courir
vers une aventure extérieure,
dans laquelle toute ta félicité intérieure
tomberait foudroyée.
Toi et Moi nous vivrons une extase permanente,
hors du temps, hors de la nécessité,
et entourés par l’Harmonie du Cosmos.
Et lorsque l’Eternel mettra fin à notre histoire d’amour,
tu pourras rapporter à tes frères
les délices que renferme la vie éternelle.
Tu pourras les inviter à me rechercher
dans leur for intérieur.
J’attends, mon bien-aimé, qu’au travers de toi
d’autres amours me viennent,
j’espère que tu seras le canal
au travers duquel tes frères découvriront
Ma divine affection.
Kabaleb

Textes les plus consultés