Haziel (ange 9 de la cabbale)

Ce qui peut être obtenu de HAZIEL :

1º. - la Miséricorde de Dieu, en comportant le pardon des fautes de sorte que nous ne nous voyions pas aliénés par leurs conséquences.
2º. - l'amitié et les faveurs des grands.
3º. - l'exécution d'une promesse que nous a été faite.
4º. - la réconciliation avec ceux nous avons offensé ou nous ont offensées.
5º. - Protection contre la haine et la tromperie...

Haziel, Dieu miséricorde.
« Souviens-toi, Eternel, de tes bontés et de tes grâces, car elles existent de toute éternité.» (ps. 25, v. 6)

HAZIEL, seulement je te demande
que par moi ta miséricorde puisse s’exprimer;
qu’en moi puissent trouver soulagement
ceux qui, par loi de vie,
se trouvent attachés
à la Colonne de la Rigueur.
Si tout doit m’être accordé avec largesse,
fais pencher O Seigneur HAZIEL !
mon esprit vers le partage,
et place-moi dans le chemin
de ceux qui vivent l’expérience de la sévérité
pour qu’ils puissent apercevoir en moi
la promesse d’un pèlerinage moins ardu
et plus heureux.
AMEN

HAZIEL exhorte:
Quand on te parle de Moi, Pèlerin,
on te raconte souvent des histoires de destruction,
des châtiments horribles, où mes gens mouraient
dans mes eaux, dans mon feu
transformés en éléments primaires, en statues de sel.
Mais Moi Je suis aussi
la musique et les chants,
et tous les plaisirs que la vie peut donner,
et tous les trésors que le Monde contient.
Je suis la Bonté et la Beauté,
le Jeu et l’Amitié et tout ce qui est Sympathique.
Je suis le visage aimable de la transcendance.
Cherche-moi, suis-moi
et ta voie personnelle vers l’Eternité
sera une marche délicieuse, Pèlerin.
Si tu me retrouves, c’est déjà le signe
que le pire est passé,
et qu’un paysage humain, ensoleillé, s’ouvre devant toi,
et que par lui tu avanceras accompagné
des plus brillants de mes sujets.
Un monde se ferme pour toi,
et te voilà arrivé à ces terres élevées
où devient Loi la plus profonde amitié.
Viens, rentre dans mon Séjour,
et ni l’eau ni le feu, ni le sel ne pourront te détruire.
Kabaleb

Textes les plus consultés