Cahetel (ange 8 de la cabbale)

Ce qui peut être obtenu de CAHETEL :

1º. - la bénédiction de Dieu et jeter dehors aux mauvais esprits.
2º. - récoltes agricoles abondantes et succès dans les tâches campagnardes. 3º. - Inspiration pour s'élever vers Dieu et le découvrir, par tant en nous comme en ce qui concerne d'autres personnes.
4º. - il donne l'amour pour le travail.
5º. - Aide contre les chances, enchantements et sortilèges des ennemis, tendant à produire la stérilité des domaines...

Cahetel Dieu adorable.
«Venez ! nous voulons nous prosterner, nous incliner, ployer les genoux devant l’eternel, notre créateur. » (Ps 95, v 6)

CAHETEL, j’ai reçu de Toi, Seigneur, une infinité de dons.
Mes lèvres expriment avec aisance
le monde que tu as créé
et mes mains modèlent des formes pleines de grâce
avec ta matière primordiale.
Tu m’as permis de triompher, O CAHETEL !
Tu as placé autour de moi une cohorte de flatteurs;
Entre toi et moi tu as placé
des clôtures, palissades, terrains, jardins, propriétés,
obstacles, qui m’éloignent tous de ta divine présence.
Mais tu as placé aussi en moi, Seigneur CAHETEL,
l’ardeur pour les dépasser.
Permets, Seigneur, que cette ardeur soit ce qu’il y ait de plus fort,
ce qu’il y ait de plus intense, en moi,
pour que je puisse, grâce à elle
sauter par-dessus ces barrières, ces palissades,
m’arracher à la beauté de ces jardins et de ces terres,
vaincre la flatterie, le succès, le renom,
et courir vite vers ta source de vie.
Libère-moi, Seigneur, de la vanité,
et moi je me libérerai des servitudes de l’abondance.
AMEN

CAHETEL exhorte:
Je t’ai donné des terres, et sur elles puissance.
Je t’ai donné noblesse, prestige et haut rang.
Je t’ai donné pouvoir pour t’exprimer et pour convaincre.
Et toi, que vas-tu me donner ?
J’attends beaucoup de toi, et c’est normal,
à qui j’ai beaucoup donné.
De ta puissance j'attends Ma Justice.
De ta réputation, j'attends Ma Renommée.
De ta loquacité, j’attends le témoignage de Mon Oeuvre.
J’ai mis en toi la Lumière pour que tu puisses me découvrir, me rencontrer, pour que tu ne puisses pas dire
que tu étais entouré de ténèbres.
Sois, Pèlerin, le paladin de Ma Loi et de Ma Justice.
Je ne te demande aucun renoncement.
Je te demande que, depuis ton poste de commandement, tu sois celui qui, par son exemple, « dignifie » toutes choses en faisant que ce qui est beau soit,
inévitablement, ce qui est juste;
que l’utile soit justement ce qui est nécessaire, et que le nécessaire soit strictement ce qui doit donner à tes frères et à toi une plus haute conscience de l’Univers.
Voici le travail que je t’ai assigné.
Puisses-tu, Pèlerin, remplir tes obligations avec fidélité.
Kabaleb

Textes les plus consultés