Élévation spirituelle

Jésus, à travers des évangiles, nous aide à comprendre ce qui arrive dans notre organisme quand nous sentons le désir d’élévation spirituelle, d'atteindre un état de conscience supérieure.

Quand nous voudrons donner ce pas, il est nécessaire que nous changions d'occupants internes. Pour mener à bien tout acte, pour émettre un sentiment ou une pensée, nous avons besoin de l'énergie, et celle-ci est fournie par des organismes déterminés. S'il s’agit de quelque chose très important et en accord avec notre programme profond, ce seront les anges qui s'occuperont de notre approvisionnement, dans le cas contraire - le plus fréquent – il sera fait par d'autres organismes dénommés lucifériens…

Quand nous voudrons nous élever, nous sommes obligés d'écarter au Lucifer qui nous approvisionnait pour employer un autre organisme. Pour nous, l'affaire est réglée. Mais pour le Lucifer en question, les choses sont différentes, puisqu'en nous fournissant les énergies dont on lui avait confié l’administration, il effectuait une fonction et sa position on peut la comparer à celle d'un travailleur qui a trouvé un emploi et, en outre, une " maison" ; dans laquelle se loger. Si nous rejetons ors de nous le luciférien, il se trouve dans la même situation qu'un écarté, ce qui provoque son mécontentement. Il essayera donc de se rassemblés avec d'autres collègues pour exercer une pression sur nous, en attendant être réadmis.

Pour y réussir il cherchera les " ; sept pires" ; comme dit le Christ, c’est à dire, qu'il essayera de mobiliser les énergies contraires des sept planètes principales de notre système solaire et qu'assument les pouvoirs inhérents aux 7 péchés capitaux : Saturne (l'avarice), Jupiter (la gourmandise), Mars (la colère), le Soleil (l’orgueil), Vénus (la luxure), Mercure (l'envie) et la Lune (la paresse). Nous avons ainsi que la personne qui a essayé de s'élever (ou cesser de fumer, de boire, de manger de la viande, faire un régime, pardonner une offense etc.) peut « être attaquée » par chacune de ces énergies, qui lui offrira ses services.

Quand un être humain s'élève vers la vie supérieure, il souffre l'attaque de forces qu'était peu actives en lui, l'induisant à effectuer des actions qu'il avait déjà dépassées, mais qui à un moment donné ont figuré dans son historique et qui apportent à son esprit des mémoires heureuses, de la nostalgie d'autres temps, de plaisirs déjà dominés.

Toute promotion accentuera la pression de ce qui est inférieur, obligeant l'individu à entamer un combat. Il pourra seulement le gagné s'il est fort et bien armé, dit Jésus, à savoir, s'il possède des armes d'ordre spirituel qui sont seulement obtenues si certaines vertus ont été exercées : l'humilité, le décollement, la modération, le pacifisme, la pureté, la charité et la diligence.

De cela on déduit que tout élan évolutif constitue une étape de danger et l'art du disciple consiste à savoir mettre à la porte au travailleur interne de telle sorte qu'il n’aille jamais à la recherche des " ; sept pires".

Nous pouvons l'obtenir en prononçant une prière en demandant à Dieu de sauver les lucifériens de son monde ténébreux et qu’il les incorpore à la génération des anges dont un jour ils ont été scindés. Eux-mêmes sont incapables de se déplacer, c’est à travers de leur travail qu'un jour pourront récupérer sa dignité perdue. Et nous sommes son œuvre. Si nous acceptons de servir d'intermédiaires entre eux et la divinité, nous serons ce pont dont ils ont besoin pour récupérer leur rang.
Kabaleb

Textes les plus consultés