Mehiel (ange 64 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de MEHIEL:

1.- Protection contre l’appel des instincts.
2.- Inspiration pour écrire des livres, des romans, des œuvres littéraires et pour les éditer.
3.- être célèbre dans la littérature.
4.- Succès dans les entreprises de littératures.
5.- Protection contre les faux savants...

MEHIEL, Dieu qui vivifie toutes choses
L’oeil de l’Eternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa bonté. (Psaume 33, verset 18)

Seigneur MEHIEL,J’espère de Toi que tu utiliseras mes talents
pour instruire les hommes sur les éternelles vérités.
Les facultés que j'ai acquises dans la vie
je les mets à ta disposition, Seigneur,
pour vivifier avec elles tous ceux qui dorment.
Je n’abrite pas d’autre ambition
que celle de transmettre à mes frères
la beauté de ton univers.
Ce n’est pas une tâche facile
et seulement je pourrai la mener à bien
si Toi, Seigneur,
tu me prêtes ton concours et ton inspiration.
J’ouvre mon cœur et mon entendement à ton souffle
occupe-moi, pénètre-moi et dépose en eux
ta semence divine.
AMEN.

MEHIEL exhorteL'Eternel m'a situé dans cette partie des Cieux
pour t’inspirer, Pèlerin, de nouvelles formes de vie.
La matière s’use lorsqu’on s’en sert,
et constamment sont nécessaires,
des formes nouvelles,
qui descendent du Monde de la Pensée.
En toi j’ai relié la pensée aux émotions;
le « bras gauche » au « bras droit »,
pour que les œuvres qui sortent de toi
ne soient pas destinées aux uns ou aux autres,
mais à tous. Il ne faut trahir ni l’une
ni l’autre des parties dumessage,
en devenant soit un froid intellectuel,
soit un leader exalté.
Au travers de toi
tous devraient voir l’harmonie de l’Univers;
tous devraient sentir les contrastes,
percevoir les nuances.
Ton talent ne servirait à rien,
si ton objectif était seulement
de devenir un homme célèbre.
Kabaleb

Textes les plus consultés