Elemiah (ange 4 de la cabbale)

Ce qui peut être obtenu d'ELEMIAH :
1º. - Pour éviter la crise d'une entreprise et avoir du succès dans la profession.
2º. - Protection dans les voyages ; pour éviter des accidents.
3º. - Tranquillité d'esprit pour les personnes tourmentées.
4º. - La connaissance des traîtres,
5º. - Pour éviter des contretemps et des obstacles dans les entreprises...

ELEMIAH, dieu occulte
« Daigne de nouveau, Eternel, délivre mon âme, viens à mon secours en raison de ta miséricorde. (ps. 6, v. 5).

Elemiah. Seigneur qui cache ton visage
dans l’engrenage des affaires humaines,
si ton puissant doigt m’a désigné, moi
pour modeler ta glaise, protège-moi, aide-moi,
ne permets pas que, dans ce jeu, je m’avilisse.
Si je dois vivre toute ma vie
sans découvrir l’éternelle source de lumière,
suis mes pas, ELEMIAH;
ne permets pas qu’une ambition excessive
s’empare de moi;
ne laisse pas tomber, comme une chape de plomb sur mes épaules,
un trop lourd karma.
Quand je comprendrai, quand je saurai,
quand ta face occulte me sera révélée,
mon amour — grand, immense —, comme une flèche
s’envolera vers Toi.
AMEN

ELEMIAH exhorte:
Toi qui construis, toi qui modèles la matière en mille formes, tu es en train de créer l’éternité.
J’ai mis en toi ma confiance en te confiant ce rôle.
J’ai voulu qu’au travers de toi,
mes hommes disposent d’une base matérielle
qui leur permette de me rechercher.
Mais toi tu les tenailles à un tel point
qu’il ne leur reste plus de souffle, plus d’élan,
pour entreprendre cette quête dans leur for intérieur.
Oublie un moment tes entreprises,
tes conseils d’administration, tes affaires,
et cherche ma Face, pour retrouver le souffle de l’Humain afin de restituer sa pureté
au cadre naturel que pour toi j’ai créé.
Apaise tes ambitions, fixe-toi des objectifs humains,
et la forêt redeviendra forêt et la mer redeviendra mer.
En toi j’ai mis ma confiance
pour créer un cadre de vie, un environnement, humain,
dans lequel l’homme puisse vivre heureux.
Mais pour nourrir ta convoitise, ta cupidité,
tes ambitions, ta vanité, le Monde se meurt,
et tu mourras avec lui sans m’avoir découvert.
Maintenant, ici, Je t’appelle.
Maintenant, ici, Je te tends la main.
Kabaleb

Textes les plus consultés