Arial (ange 46 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de ARIAL :

1.- Révélations, découverte de secrets, de trésors cachés.
2.- Rêves qui produisent le désir de les réaliser.
3.- Idées nouvelles, pensées sublimes; illumination pour le chemin à prendre.
4.- Discrétion pour ne pas attirer l’attention sur nos travaux.
5.- Protection contre les tribulations de l’esprit...

ARIAL, Dieu Révélateur
La bonté de l’Eternel est pour tout le monde et sa miséricorde s’étend à toutes les créatures. (Psaume 145, verset 9)

Seigneur ARIAL, Je veux me dégager de mes filets de matière
pour parcourir en liberté tes espaces infinis;
je veux dépasser le monde concret
pour me saturer d’éternité.
Je veux que tu me révèles, O, Seigneur ARIAL !
tous les secrets enfermés
dans ta profondeur divine;
un par un, l’un après l’autre, dans un ordre parfait
pour que mon intellect fragile
puisse ainsi les assimiler
et les projeter au monde des hommes.
Illumine, Seigneur, mes centres de perception,
pour que je devienne utile
dans ce Grand Oeuvre et dévoiler à mes frères
les trésors, « endormis », quelque part,
dans les profondeurs de mon être.
AMEN.

ARIAL exhorte
L’Eternel m’a situé dans ce point de l’espace
pour que les sentiments et la raison
unissent leurs forces pour exprimer les mystères du Ciel.
Tu découvriras en moi, Pèlerin,
la saveur des choses éternelles,
et quand tu auras goûté à mes nourritures,
plus jamais tu ne pourras vivre sans elles.
Je veux que tu communiques aux mortels l’inspiration de ce désir, de cette envie, de cet appétit de ma cuisine;
que tu les enivres avec mes liqueurs,
que tu les attaches à Moi pour qu’ils deviennent mes fidèles mes Arialomanes.
Et je ferai de toi un candélabre allumé,
dans cette partie des Cieux, généralement obscure,
et ta mission sera celle d’illuminer le chemin, en avant,
pour tous ceux qui encore retournent leurs regards
nostalgiques vers l’arrière.
Tu seras cette Lumière qui encourage
dans un point critique du parcours,
cette Lumière qui donne des assurances sur l’avenir.
Si tu n’existais pas, Pèlerin,
si tu ne voulais pas coopérer avec mes pouvoirs,
un pont serait brisé et ils seraient nombreux
Ceux qui seraient obligés de faire marche arrière.
Tu es le lien entre Ma Lumière et leurs ténèbres.
ne me déçois pas dans cette mission essentielle.
Kabaleb

Textes les plus consultés