Poyel (ange 56 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de POYEL :

1.- Il accordera n’importe quelle chose que vous lui demanderez.
2.- Renommée, fortune, savoir philosophique et spirituel.
3.- Pouvoir s’exprimer correctement (recommandé pour les bègues, pour ceux qui souffrent de difficultés ou d’une paresse excessive pour traduire en paroles leurs sentiments).
4.- Offre une humeur agréable, de la modestie et de la modération.
5.- Protège contre le désir de s’élever prétentieusement...

POYEL, Dieu qui soutien l’univers.
L’Eternel soutient tous ceux qui tombent et redresse ceux qui sont courbés. (Psaume 145, verset 14)

Seigneur POYEL, je veux que mes lèvres expriment
seulement ce qui est digne;
je veux que mon verbe découvre à ceux qui m’écoutent
la profondeur de oon Œuvre;
je veux que, comme en toi,
tous ceux qui ont recours à moi, trouvent un soutien.
Vivifie, Seigneur, ma parole;
fais qu’avec elle je puisse ouvrir
des perspectives larges;
qu’avec elle je puisse illuminer les abîmes insondables.
Fais que, par mon intermédiaire, s’expriment
tes vertus, les plus élevées
Fais-moi, Seigneur POYEL,
le bâtisseur, sur cette Terre,
de cette ville eternelle, de cette Jérusalem
que tu as déjà édifiée dans le ciel.
AMEN.

POYEL exhorteJe t’ai donné, Pèlerin, la faculté
de t’exprimer de façon convaincante.
Je veux que tu structures sur terre mon ordre,
ma norme.
Tu mettras le blanc aux espaces réservés au blanc
et le noir dans les espaces réservés au noir.
Tu placeras la lumière où la lumière doit se trouver,
et les ténèbres dans le cadre qui leur est réservé.
Tu sépareras également les sentiments
de la raison,
de façon que les uns n’envahissent pas le domaine de l’autre.
A la fin de ta vie, Pèlerin,
tout doit être à sa place
dans un ordre parfait,
dans une parfaite harmonie.
Et tout cela tu l’obtiendras
par le magique pouvoir de la parole,
et quand tu reviendras vers moi, tu me rendras compte des mots vides, vaniteux, vains que tu auras prononcés. Si tu ne peux pas être à l’unisson avec Moi,
alors tais-toi, cherche-moi dans le silence et,
comme Job
tu me retrouveras
dès que tes lèvres se fermeront.
Kabaleb

Textes les plus consultés